dimanche 11 mai 2014

Mode, art, ciné, culture : mes coups de cœur de la semaine #31


muradosmannfollowmeto3
muradosmannfollowmeto4
muradosmannfollowmeto10

Une destination de rêve et une jolie fille de dos qui nous tend la main et nous emmène : voilà le concept du photographe Murad Osmann qui parcoure le monde avec sa copine et qui nous fait un peu voyager avec eux. Publiées sur Instagram, ses photos remportent un franc succès !



Se moquer de Beyoncé peut vous coûter très cher ! Andrew Garfield en a fait les frais... 

rededition1

Des parents avec des métiers stylés et une déco qui fait envie, The Socialite Family nous fait découvrir l'intérieur de l'home sweet home de ces familles à l'aura super cool. Des maisons qui en feront rêver plus d'un !

Le créateur de ces magnifiques robes s'appelle Charles James
Vous ne le connaissez pas ? C'est normal, la marque de ce dernier a été abandonnée après sa mort en 1978. 
Pourtant, James est considéré comme l'un des plus grands couturiers du 20ème siècle et c'est pour cela que le MET de New York lui consacre une exposition cette année, de quoi rappeler à tous le travail de ce maître oublié. 

Et d'après les dernières nouvelles, Harvey Stein viendrait de racheter la marque et souhaiterais la relancer sur le marché de la mode. A suivre !



Moulin Rouge ! est un film de Baz Luhrmann (Roméo+Juliette, The Great Gatsby...) sorti en 2001. Christian, écrivain raté s'installe à Paris en 1899 en espérant pouvoir y commencer une meilleure vie. Il se lie d'amitié avec plusieurs des artistes du Moulin Rouge et est engagé pour écrire le nouveau spectacle du cabaret. 
Il tombe amoureux d'une des danseuses, Satine. Celle-ci l'aime en retour mais est promise à un duc, elle ne peut laisser tomber se mariage car c'est le duc qui finance tout le spectacle. Leur histoire n'est cependant pas totalement vouée l'échec.

Si vous ne connaissez pas le style de Luhrmann, attention aux yeux ! 
Comme avec tous ses autres films, le réalisateur lui impose un style qui lui est propre, un style qui se traduit par une décadence totale.
Entre décors et costumes magnifiques, mises en scènes spectaculaires et situations burlesques, le film explose de partout et nous laisse sans voix. Entre-coupée par une B.O très moderne, cette comédie musicale déjantée est un véritable spectacle à elle toute seule, car si l'histoire peut sembler basique, la mise en scène et quant à elle, époustouflante. 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos de Murad Osmann !

    http://lemondeselonclaire.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette série de photos est magnifique; je les avais vue et je les adore.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement j'adore le projet Follow Me, et pas uniquement parce qu'il vient de mes compatriotes :). Leurs clichés pétillent de joie et de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article.
    J'ai découvert pas mal de choses et j'en suis ravie :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est une magnifique série ! On aurait presque envi de rentrer dans l'image.
    Merci pour cette découverte.

    A bientôt,
    Anna.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?