mardi 22 avril 2014

Bohème fleuri

 Il est tellement agréable de sortir de chez soi le matin et de se rendre compte que le jour et levé et qu'on n'a pas froid juste avec une petite veste ! Non sérieux ça met tout de suite de bonne humeur.

Et après ce lundi de Pâques bien chocolaté (pour le régime d'été en repassera) je reprend les cours pour une petite semaine avant les VACANCES ! Haha, la joie d'être lycéenne et d'encore avoir des vacances toutes les cinq semaines.

Bref, j'ai enfin pu ressortir mon crop top fleuri porté avec un jean taille haute et ma veste Levi's, avec un rouge à lèvres rose et mon gros chignon pour un look bohème cool.

Bonne soirée à tous :)

dimanche 20 avril 2014

Mode, art, déco, culture : mes coups de coeur de la semaine #28











Voici une série d'infographies très drôles à propos de petites choses du quotidien dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Proposé par le site Kind of Normal, d'autres sont disponibles ici.

vendredi 18 avril 2014

Une touche de pop

 Bonjour !
Cette semaine j'étais parti en petit voyage scolaire à La Rochelle, une ville pas très grande mais vraiment très sympathique.

mercredi 16 avril 2014

TOP 10 : les objets déco que j'achèterais si j'étais riche


Côté bureau

La déco, c'est un peu le truc que tout le monde veut pour pimper son intérieur, mais sur laquelle personne n'est jamais d'accord. "Mais pourquoi avoir acheter ce fauteuil jaune alors que notre canapé et rouge ? Hein, pourquoi tu fais toujours tout pour me contredire chérie ?".

Sujet d'engueulade de tout les couples à Ikéa, il n'est jamais facile de ce décider sur quel tapis choisir pour aller avec le nouveau papier peint.

Bref, voici mon TOP 10 de mes objets déco qui mon font de l'oeil (mais qui sont un peu chers), et qui va mettre tout le monde d'accord (ou pas, enfin sinon vous pouvez continuer à vous engueulez hein ).

dimanche 13 avril 2014

Mode, art, déco, culture : mes coups de cœur de la semaine #28







Toutes ces photos ne sont qu'un aperçu d'un seul bâtiment : les bureaux de Google à Tel-Aviv. Avoir un bureau aussi cool, cela motive direct non ? Le design est signé Camenzind Evolution.

jeudi 10 avril 2014

Preppy cool


Bonjour !
Hélas, j'ai eu un petit problème d'appareil photo, et j'ai eu grand peine à prendre ce look correctement, en plus je n'avais pas vraiment le temps...enfin bref, je suis désolé du résultat pas terrible mais je tenais a présenter mes slippers à pois (la seule photo qui n'est pas trop mal d'ailleurs !) 

mardi 8 avril 2014

TOP 10 : les choses qu'on croit savoir faire ( mais en fait non...)





















Et bien, j'ai totalement zappé cette rubrique pendant trois semaines ! Nan vraiment c'est totalement passé à la trappe ! (à ma charge j'ai eu BEAUCOUP de boulot depuis la rentrée mais passons.. )

Donc le TOP 10 revient, et au lieu de me l'imposer toutes les semaines (pour lamentablement l'oublier pendant presque un mois^^) je préfère l'éditer de temps en temps quand j'ai une idée qui me vient.

Voici le top de cette semaine. Il y a des choses qu'on voit à la télé ou chez les autres, qu'on pense super simple à faire, et quand on voit quelqu'un les rater, on se dit " mais quel boulet ! C'est super simple pourtant !". Et quand on s'y met pour le prouver, c'est souvent la grosse honte.

dimanche 6 avril 2014

Mode, art, déco, culture : mes coups de cœur de la semaine #27





Cette série photographique appelée "Tiny Tatoos" a été réalisé par le photographe Americain Austin Tott. Associant un petit tatouage au poignet sur un fond en rapport avec, le photographe crée un univers très poétique pour chacune de ses photos. Une belle manière de mettre en valeur ces petits tatouages très mignons.

vendredi 4 avril 2014

The Grand Budapest Hotel, ma critique


Je vous propose aujourd'hui ma critique du film The Grand Budapest Hotel, que je suis allée voir la semaine dernière au ciné, après l'avoir impatiemment attendue ! (j'en parle ici et )
Et bien, je n'ai franchement pas été déçue !

mardi 1 avril 2014

Carotte bleue !

 Holas amigos !

Comme vous avez sûrement dû le constater le printemps débarque définitivement en France pour notre plus grand bonheur, et commence sa tournée nationale de soleil en ce jour de 1er avril, qui on espère n'est pas une blague ! (mouhaha quelle finesse d'esprit)

 Enfin bref, je ressors le dressing de printemps et par la même occasion toutes les chaussures qu'il nous ai enfin permis de mettre sans que nos orteils tombent de froid.

Voici donc mes sandales à brides déjà vu ici accordées à mon pantalon carotte bleu et mon manteau H&M, un peu de rouge à lèvres et let's sun ! (oui ça ne veut rien dire)

dimanche 30 mars 2014

Mode, art, déco, culture : mes coups de cœur de la semaine #26

Crédit image : J.Webb
Crédit image : J.Webb
Crédit image : J.Webb

Et si je vous disais que le créateur de ces photos, Joe Webb, n'avait pas touché à un ordinateur pour les mettre en formes ? Impossible ?

Non, si l'on sait que l'artiste collectionne depuis des années des magazines vintages qu'il découpe et recolle pour former de magnifiques images surréalistes.

Comme quoi, l'informatique n'est pas encore devenu indispensable pour créer.

vendredi 28 mars 2014

Article invité : Tandem Paris-Rome 2014



crédits : DR
Bonjour !

Et oui, je n'ai pas publié depuis dimanche.

J'avais pourtant prévu plusieurs articles looks et tout, mais malheureusement, un problème de dos m'a fait rentrer chez moi plus tôt que prévu (d'habitude je suis à l'internat) et m'a immobilisé avec un ordre de repos complet !

Mais maintenant ça va mieux, et avant de vous écrire un autre article, je vous présente celui de Maya, qui m'a contactée la semaine dernière pour écrire un article invité sur mon blog.

Sa compétence et son écriture très pro (elle est en master de journalisme) m'ont fait accepter sa proposition, sur un sujet qui collait avec l'esprit du blog.

Maya vous propose donc un article a propos de l'association culturelle entre Rome et Paris. Je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir l'article, enjoy !